V2 : 2° balle qui poursuit la 1°
Durée estimée: 10 minutes
Règles du jeu
Une deuxième balle est ajoutée :- le joueur la déplace en la faisant glisser avec le doigt
- quand elle touche la première :
- on ajoute 1 au score affiché
- le smartphone vibre
- la 1° balle va à un endroit aléatoire
Design (ajouts)
Nom du projet : balle2 (dans project properties)
Composants : ajout 2° balle et arrangement horizontal et 2 labels (titre et valeur) pour le score.
type | catégorie | Nom | rôle | propriété | valeur |
---|---|---|---|---|---|
balle | dessin | Balle2 | couleur dessin Rayon intervalle |
rouge 15 20 |
Codage
Définition de la variable | |
x ← | |
(L'évènement balle2.collision remplace balle1.touchée)
x ← y ← |
Transfert sur le smartphone et essais
Transférez l'application sur le smartphone et vérifiez qu'en glissant la 2° balle sur la première, elle saute ailleurs et le score augmente de 1.