Tutoriel Android Mash
Durée estimée: 45 minutes
Présentation
Android Mash
est une version sous Android du jeu "Whack-a-Mole" (écraser les taupes). Ici un petit personnage saute d'un endroit à l'autre de façon aléatoire. Vous devez le toucher pour gagner des points. Objectifs: Dans cette leçon vous allez :
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Tutoriel
Pour démarrer, ouvrez App Inventor avec le modèle Android Mash dans un onglet séparé et suivez le tutoriel qui suit.
Auto-contrôle
1 point
Un " lutin Image" (ou Image lutin) est un composant qui peut être inséré dans quel autre composant ?
1 point
Vrai ou Faux : vous pouvez glisser-déposer un composant " lutin Image" directement
depuis l'onglet " Dessin et animation" vers l'écran (composant Screen1) ?
1 point
Quel est l'évènement qui déclenche le déplacement du lutin à une nouvelle position aléatoire ?
1 point
Quelle valeur doit-on mettre dans "intervalle chronomètre" de l'horloge pour que le personnage saute toutes les 2 secondes ?
Pour votre Portfolio
Créez une page nommée : Android Mash dans la catégorie "réflexions" de votre portfolio, puis répondez aux questions suivantes :
- L'application Android Mash vous a conduit à utiliser un type d'évènement que vous n'aviez pas vu avant. Quel est cet évènement ? est-ce qu'il se déclenche souvent ?
- Réléchissez aux applications que vous avez réalisées jusqu''à maintenant. Pouvez vous dresser la liste de tous les évènements auxquels vos applications ont réagi ? A quels autres évènements une application pourrait-elle réagir ? Explorez les onglets qui contiennent les composants et regardez les gestionnaires d'évènements (event handlers) qu'ils proposent.
- Quels sont les avantages des précédures dans l'écriture de programmes ? Illustrez en examinant les procédures que vous avez écrites pour l'appli AndroidMash.