App Inventor : notions de base

App Inventor : Notions de base

Ce chapitre propose une présentation rapide de notions de base en programmation et de leur utilisation dans App Inventor.

sujet description lien
variables Qu'est-ce qu'un algorithme ?

Version textuelle

variables Qu'est-ce qu'une variable, globale ou locale ? à compléter
procédures Qu'est-ce qu'une procédure, comment s'en servir, paramètres en entrée et donnée renvoyée en sortie ? à compléter
les listes
Niveau 1
Les Listes simples :
les listes
Niveau 2
Les Listes de listes
tinyDB Base de données locales :
Comment enregistrer et récupérer les données d'une application, comme une liste de contacts, le profil utilisateur ou le score maximal ?
Ce tutoriel vous idnique comment la faire avec TinyDB qui est une base de données locale disponible sous fomrme de composants dans App Inventor.
Bluetooth Communiquer entre smartphones avec Bluetooth :
Ce tutoriel propose une introduction aux échanges bluetooth avec la réalsiation d'une application où deux téléphones échangent en continu les données de leur accéléromètre.
Intents Choix et lancement d'autres applications depuis App Inventor :
Ce tutoriel présente comment choisir / lancer d'autres applications du téléphone depuis une application App Inventor. Nous traitons principalement des applications lancées de façon transparente par les procédures d'App Inventor dont celle pour la prise de photo (camera.prendrePhoto)ou pour l'envoi de messages sur le web((partage.partager message). Nus abordons également, sans la développer l'utilisation du composant "activity starter", ou "déclencheur d'application" qui permet d'exploiter des applications beaucoup plus générales, dont les autres applications App Inventor elles mêmes.
0