Téléphone, dis-moi qui est la plus belle ! (V2)
Durée estimée: 45 minutes
Ce que vous allez faire :
Dans cette 2° version de l'application, vous n'allez pas apporter de modification visible par les utilisateurs, mais vous alez modifier la structure du programme en séparant l'algorithme des données et en utilisant deux listes, une pour définir la liste des mots clefs et une pour la liste des réponses. Au niveau de l'algorithme, au lieu de tester séparément la présence de chaque mot clef, vous allez utiliser parcourir la liste des mots clefs avec une boucle et vous choisirez la réponse correspondant au mot clef trouvé, au même index dans la liste des réponses. |
Les listes :
La notion de liste correspond à la possibilite de gérer une liste d'objets ou de variables, comme la liste des classes dans un lycée ou la liste des élèves dans une classe.Les listes sont des variables, mais des variables très différentes des variables plus simples comme les chaînes de caractère ou les nombres. Pour manipuler les listes et les éléments à l'intérieur d'une liste, on utilise des coposannst spécifiques qui sont dans l'onglet "Listes" de la catégorie des composansts incorporés (built-in).
Nous verrons plus tard les difficultés et certains pièges associés aux listes, mais dans un premeir temps, regardez la vidoé suivante pour vous familiariser avec cette notion.
Réalisation
Vidéo d'accompagnement
Ressources de départ :
Vous pouvez partir de la version réalisée dans l'étape précédente, après l'avoir enregistré avec un nom différent (par exemple telephoneV2).Entrez votre réponse dans la case. L'orthographe compte.
Entrez votre réponse dans la case.
Entrez votre réponse dans la case. L'orthographe compte.
Entrez votre réponse dans la case. L'orthographe compte.
quand Button1 est cliqué, Label1 devrait être mis à jour avec le nom sélectionné
dans la liste names par la procédure displayName . Mais le texte du label ne change jamais. Pourquoi ?
Il y a une erreur (assez subtile ...) qui fait que le quiz ne va pas marcher comme on le souhaite. Où est le problème ?