Starwars

Durée estimée: 90 minutes

Présentation :

Starwars!
Dans cette leçon vous aller réaliser un jeu avec
  • des objets animés à l'écran,
  • des interactions entre le joueur et un ennemi,
  • l'utilisation des capteurs du téléphone (accéléromètre/orientation) pour déplacer les objets.

Objectifs :
Dans cette leçon vous allez :

  • gérer des interactions complexes entre objets mobiles ;
  • utiliser les capteurs du téléphone ;
  • Concevoir votre applictaion avec du pseudo-code
  • Utiliser l'abstraction procédurale pour conserver une vue d'ensemble sur vore application

Ce que vous allez faire :

Vous allez réaliser une application qui utilise des lutins ou objets mobiles qui peuvent interagir entre eux.

Ce que vous allez apprendre (notions abordées) :

Les interactions enyre lutins et les évènements correspondants.

Ressources en entrée :

à compléter

Réalisation :

1° partie : design

2° partie : analyse / diagramme des flux

3° partie : codage

à compléter

Quiz / auto contrôle:

à compléter ou supprimer

Extensions possibles / pour votre portfolio

à compléter ou supprimer